Ma Photo

Les raisons de mon engagement

  • Les raisons de mon engagement
    Tout d’abord François BAYROU. Je crois en l’homme, en ses valeurs et en son projet, un projet de rassemblement. Nous voulons proposer un autre choix aux électeurs, pas un programme mais un projet. Par cette candidature je souhaite accompagner une forme de redécouverte de la démocratie qui a perdu ses valeurs depuis trop longtemps. L’idée du rassemblement me tient aussi à cœur. L’UDF propose de réunir les personnes en fonction de leurs compétences et non uniquement de leurs partis, sans qu’ils aient à se renier. « Sentez-vous libres, agissez au nom de vos convictions et non de vos appartenances »

Biographie

Né en 1975, dans l'Est du Morbihan, j'ai passé toute ma jeunesse dans une famille de 5 enfants sur la commune de Ruffiac, où mes parents étaient exploitants agricoles.
Je vis sur la commune de Moustoir Ac dans le Morbihan depuis 1998.
Je suis marié et père de deux enfants.
Je suis conseiller à la Chambre d'Agriculture du Morbihan.
Après avoir suivi des études agricoles en formation initiale, j'ai repris la route de l'Université en passant une Maîtrise de Sciences de gestion sur 2 années à l'Institut de Gestion de Rennes.

Mes engagements politiques se situent à différents échelons.

* Localement en tant que membre du groupe UDF-MODEM du Pays de Pontivy.
* Au niveau départemental en tant que secrétaire des jeunes UDF-MODEM du Morbihan et conseiller national jeune pour ce ême département.
* Au niveau national en tant que responsable du pôle thématique agriculture de l'équipe des jeunes UDF-MODEM nationaux.

En 2007, je me suis jeté dans le grand bain en étant candidat aux élections législatives sous l’étiquette UDF-Mouvement Démocrate sur la troisième circonscription du Morbihan (Circonscription dite de Pontivy-Locminé-Elven). Malgré le bon résultat de François BAYROU aux présidentielles, nous ne partions de pas grand-chose pour cette élection sur notre circonscription, puisqu’il n’y avait pas eu de candidat de la famille centriste depuis 1974. Heureusement, je ne le dirai jamais assez, j’ai eu la chance d’être accompagné par une équipe formidable en ce printemps 2007.
Les raisons de mon engagement

Il y a des éléments qui sont dans les gênes et me concernant, l’engagement en fait partie. Il y a aussi François BAYROU qui incarne les valeurs dans lesquelles je me retrouve : humanisme, l’économie au service du social (et non l’économie d’un côté et le social de l’autre), engagement au service de tous, refus des tentations des extrêmes, et enfin privilégier le verbe être au verbe avoir.

Centres d'intérêt

Le sport en général...plus spectateur que pratiquant. L'histoire de France... sans être un expert en ce domaine. Les films de science-fiction..plutôt futuristes