C'est le pompon!!!!!
M. Sarkozy a félicité le président russe, alors que la régularité du scrutin a été contestée par plusieurs capitales européennes, notamment Berlin, qui a dénoncé un scrutin ni libre ni démocratique.
Pendant que notre président s'empresse de sauter sur son téléphone pour apporter des félicitations chaleureuses à POUTINE, Mme Merkel en Allemagne, M. Zapatero en Espagne, les Anglais, les Etats-Unis critiquent ouvertement la manière dont l'élection s'est déroulée en Russie.
Chirac n'a sans doute pas été le meilleur président en politique intérieur mais au moins la France restait honorable en politique étrangère.
Pour ma part je trouve que cela fait beaucoup en six mois après les embrassades respectivement à Kadhafi (le dirigeant libyen) qui est un dictateur, à Idriss Deby (le président tchadien) qui torture ses opposants.
C'est un excès de zèle (un de plus) qui n'avait rien d'indispensable et qui ne contribue pas au rayonnement de la France. Les démocrates du monde entier et les défenseurs des droits de l'homme auront bien du mal à faire référence à la France.
C'est vrai, c'est tellement plus simple de soutenir les puissants en place, quel qu'en soit le prix, plutôt que de défendre la morale et risquer de perdre des contrats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!