Bien entendu je pense que l’on parle trop peu de l’agriculture dans ces campagnes électorales.
Depuis
quelques années les agriculteurs vivent le mot « chute » : du
revenu, du nombre des exploitations, de l’image des agriculteurs dans
l’opinion, de l’image de l’agriculture auprès des agriculteurs eux-mêmes.
La voie d'avenir, c'est de défendre un grand marché d'agriculteurs avec des prix garantis aux agriculteurs. Pour cela, il faut réfléchir à une nouvelle organisation des marchés.
Certains m’ont déjà dit « c’est un doux rêve ». Je pense pour ma part que c’est une possibilité, mais effectivement il faudra du courage pour passer du rêve à la réalité. Le courage c’est aussi cela l’engagement.
Sans attendre, des améliorations sensibles à notre politique agricole sont possibles : défense de la diversité (filières multiples : grandes et petites exploitations, fermes biologiques et traditionnelles) ; gestion des risques agricoles ; organisation des professions pour améliorer les conditions de marché et équilibrer la puissance des centrales d’achat ; harmonisation et simplification des labels ; simplifications administratives et réglementaires.
Pour qui appelez vous à voter au 2eme tour ? Il semble que le candidat UMP ne s'intéresse pas vraiment aux agriculteurs.
Rédigé par : Antoine Dubé | 06 mai 2007 à 07:52
Benoît n'appelle pas à voter pour un candidat, François Bayrou n'étant pas qualifié pour le second tour. Il veut équilibrer la politique en étant présent à l'Assemblée nationale, et porter des dossiers qui nous concernent de façon non partisane.
Rédigé par : Mireille | 06 mai 2007 à 11:13
Bonjour
Je ne donne pas de consigne de vote pour ce second tour. Certains me disent que c'est une erreur, d'autres me disent que c'est judicieux. Je pense que les consignes n'ont de valeurs que si elles s'appuient sur des convictions profondes. J'ai milité pensdant des mois pour François BAYROU allant même jusqu'à faire des milliers de Km pour apporter ma contribution aux dernières Universités d'été à la grande Motte. Personnes ne peut donc nier mon soutien sans faille.
De plus notre choix ne doit pas porter sur un seul sujet, quelque soit sa place dans notre coeur (dans ce cas l'agriculture pour ce sujet) mais bien sur un ensemble de valeurs et pas uniquement sur la lecture d'un catalogue.
Pour ma part je me situe déja dans les législatives car quel que que soit le résultat de dimanche, il sera d'autant plus important d'avoir de nombreux parlementaires UDF - Mouvement Démocrate qui pondèrent les excès du ou de la Président(e) de la République.
La France n'a pas besoin de godillots : ni de députés qui soutiennent aveuglément, ni de députés de l'opposition systématique. Nous aurons besoin de parlementaires qui ont une certaine indépendance d'esprit pour soutenir avec bon sens les bons projets de loi et s'opposer aux excès de la politique du prochain chef de l'Etat quel qu'il soit. Les Français ont besoin de députés qui les représentent en toute indépendance, pas de
députés qui répettent les argumentaires tout faits d'appareils partisans.
Il est important pour celà de remporter des
législatives dans de nombreuses circonscriptions.
Et pour terminer, Antoine, je pense que les deux derniers candidats ont bien peu de préoccupations vis-à-vis de l'agriculture, et c'est bien malheureux car il en va en grande partie de notre culture profonde.
Rédigé par : Benoît ROLLAND | 06 mai 2007 à 11:47